Les animaux domestiques doivent être protégés des températures extrêmes, notamment des abris chauds, secs et sans courants d’air, de la nourriture et de l’eau.

Vérifiez souvent les pattes de votre chien pour détecter tout signe de blessure ou de dommage dû au froid. Celles-ci peuvent être des choses telles que des coussinets de pattes fissurés ou des saignements.

Le port de bottes peut protéger les pattes sensibles de votre chien, non seulement du froid, mais également du sel et des produits chimiques utilisés pour faire fondre la neige et la glace.

Les animaux à poil court ressentent plus rapidement le froid parce qu’ils sont moins protégés, surtout s’ils sont susceptibles d’entrer en contact avec un sol enneigé.

Enfin, le temps froid peut aggraver certaines conditions médicales. Les animaux souffrant de diabète, de maladie cardiaque, de maladie rénale. Les chiots et les chatons, ainsi que les chiens et les chats plus âgés, ne devraient pas être autorisés à sortir, peu importe leur habillement