Avoir un animal de compagnie est une expérience merveilleusement enrichissante. De nombreuses études montrant que les propriétaires d’animaux ont amélioré leur santé physique et mentale et sont plus sociaux. Donc, si vous envisagez d’adopter un animal de compagnie ce Noël, voici quelques conseils à considérer:

Pour élever votre nouveau compagnon, n’oubliez pas que le système de récompenses est toujours plus efficace que les punitions. Faite le par exemple avec quelques friandises.

Si vous adoptez un animal de compagnie pour un enfant, rappelez-vous que le parent est finalement responsable de l’animal (alors soyez prêt à en prendre!).

Les décorations de Noël et les ornements tels que les guirlandes et les suspensions d’arbres de Noël peuvent être pour votre animal. Gardez-les donc hors de sa portée afin d’éviter des interventions inutiles et coûteuses.

Les chiens peuvent être très malades de pancréatite après avoir consommé un repas gras. Donc, pas de restes de jambon de Noel ou de saucisses pour eux.

Les chiens et le chocolat ne se mélangent pas, alors gardez les boîtes de chocolats dans un placard.

Vous devez être prêt à consacrer à la fois le temps et l’argent nécessaires à la vie d’un animal, ce qui peut aller jusqu’à 20 ans.

Enfin, envisagez d’adopter un chat plus âgé (huit ans et plus) ou un chien d’âge moyen (cinq à huit ans). les animaux de ces groupes d’âge sont ceux qui ont le plus besoin de vous.

Par conséquent, si vous êtes prêt à vous engager, rendez-vous à votre SPA local et faites de ce Noël un souvenir inoubliable pour vous ou pour vos proches.