Au cours des dernières années, de nouveaux produits ont été mis au point sur le marché des aliments et des traitements pour animaux de compagnie. De nombreux avantages nutritionnels sont mises en évidence par les fabricants au travers de l’utilisation d’ingrédients tels que les fibres leur permettant de développer des solutions plus globales.

Santé intestinale

Nourrir nos compagnons d’aliments complets riches en fibres naturelles est sans aucun doute bon pour leur santé . En effet, ces fibres sont principalement connues pour leur capacité à maintenir le système digestif de l’animal en bonne santé. Des études cliniques ont montré qu’un apport en fibre de cellulose dans les alimentations secs et humide pour chats contribue à réduire les symptômes typiques de boules de poils et à augmenter l’excrétion de poils dans leurs selles.

Prévenir l’obésité

Comme chez les humains, le nombre d’obésité chez les animaux de compagnie continue d’augmenter d’année en année. Selon recettes études, près de 60% des chats et 56% des chiens sont en surpoids ou obèses. Les aliments diététiques enrichis avec des fibres de cellulose concentrées peuvent aider à mieux contrôler le poids chez les chats et chiens sans affecter l’appétence des aliments.

Soins dentaires

La santé bucco-dentaire est une autre préoccupation majeure des propriétaires d’animaux domestiques. Environ 70% des chats et 80% des chiens développent une forme de problème de santé bucco-dentaire à l’âge de trois ans. Des études cliniques ont prouvé que les aliments dentaires et les friandises enrichis en fibres de cellulose contribuent plus efficacement à la santé bucco-dentaire chez le chien par rapport aux produits traditionnels sans fibres.