L’équipe C4V vous souhaite des Joyeuses Pâques

Même si nous sommes sujets à des règles de confinement que nous devons respecter, Pâques reste un jour spécial à passer avec ses proches et bien sûr avec ses compagnons à quatre pattes. Nous espérons que vous essayerez de profiter au mieux de votre journée et de la célébrer!

Voici quelques conseils de nos assistantes vétérinaires:

Ne pas nourrir les restes d’animaux de compagnie Les restes de table gras sont très malsains pour les animaux de compagnie, provoquant des vomissements, de la diarrhée, des halètements et une soif excessive. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’accès facile aux tables ou aux comptoirs.

Gardez un œil sur les bonbons au chocolat. Le chocolat contient de la caféine et de la théobromine, qui sont toxiques pour les animaux de compagnie. L’ingestion peut entraîner des lésions cardiaques et des lésions du système nerveux central. Assurez-vous que tout le chocolat est conservé hors de portée des animaux.

Pour ceux qui sont à la campagne, verrouillez les fournitures de nettoyage. Le printemps est un moment populaire pour nettoyer la maison, et les fournitures de nettoyage peuvent se multiplier pendant cette période. La plupart de ces fournitures sont très dangereuses pour les animaux de compagnie.

Gardez une trace des œufs cachés. Les œufs durs se gâtent rapidement, il est donc important de garder une trace de tous les œufs cachés et de récupérer ceux qui n’ont jamais été trouvés. Si un chien ou un chat trouve l’œuf quelques jours plus tard et le mange, il peut devenir très malade.

Utilisez des bougies sans flamme De nombreuses bougies peuvent facilement être renversées, causant non seulement des dommages aux animaux, mais aussi à toute la maison.